[QUIZ] Le Blind Test - Première édition -
5 participants
Notre Forum :: La taverne :: JEUX
Page 1 sur 1
Alors, t'en chie ?
[QUIZ] Le Blind Test - Première édition -
BLIND TEST
Le voici comme promis, mon blind test fait maison
Vous trouverez les pistes ici : http://redtiger.perso.sfr.fr/blindtest/
Une archive est également disponible pour tout prendre d'un coup.
Il y a 20 pistes, pour en tout 1 heure de musique. Je les ai séparées en 4 rangs :
- Rang D : facile -> musiques mythiques de jeux mythiques.
- Rang C : normal -> pareil mais un poil plus corsé.
- Rang B : difficile -> Là, il faut se creuser un peu la tête, mais ça reste très connu.
- Rang A : hardcore -> Celles là vont mettre votre culture à rude épreuve.
Normalement il est simple, je l'ai même fait tester à mon frère qui a tout trouvé en 7 minutes (ok, il est très fort mais tout de même).
Deuxième chose, ce Blintest ne contient que des musiques originales (donc ni remixées, ni réorchestrées) de jeux vidéos sortis en France. Il y a des jeux de toutes époques et de toutes machines : cela va de l'ère 8 bit à aujourd'hui.
Pour chaque piste je veux le titre du jeu. Je serais pas très pointilleux sur l'exactitude du titre, mais faites attention aux ambiguïtés.
- 1 point par bonne réponse.
- 1/2 point si c'est pas le bon épisode mais c'est la bonne série.
- des points bonus si je suis sympa (mais franchement, préparez les chèques).
Tout les membres sont encouragés à participer, même les fantômes qui passent une fois par mois.
Envoyez moi les réponses par MP comme suit :
D1 - Doryan Adventure 3D
D2 - Super Charly's quest 8
...
A5 - Mario fait du ski
(c'est pas ça les réponses hein !)
Le gagnant aura droit à une surprise (ne me demandez pas ce que c'est,
BONNE CHANCE A TOUS !
Pour la date limite, on va dire le 18 avril parce qu'il faut bien dire une date. Après dites moi si ça fait trop just.
Ah ouais, s'il y a des soucis aux niveau des téléchargement, faites moi signe.
redtiger- Ninja Posteur
Feuille de personnage
Nom de perso:
Pseudo:
Re: [QUIZ] Le Blind Test - Première édition -
Excellente initiative !!!!
Pour l'instant j'ai 2 chansons rang D a peu près sur, 2 chansons de rang C à peu près sur également (dont une sure de sure), une de rang B sure de sure aussi, et enfin une de rang A sure et certain (celle que je suis le plus sure).
Pour l'instant j'en aurais peut être 6
Merci Bob pour ce jeu
Pour l'instant j'ai 2 chansons rang D a peu près sur, 2 chansons de rang C à peu près sur également (dont une sure de sure), une de rang B sure de sure aussi, et enfin une de rang A sure et certain (celle que je suis le plus sure).
Pour l'instant j'en aurais peut être 6
Merci Bob pour ce jeu
Doryan- NOLIFE
Feuille de personnage
Nom de perso: Woodill
Pseudo: Magicien Healer (Healer Fou)
Ben moi désolé de dire mais la gestion des difficulté n'est pas si bien que ça!!
OK ma culture du jeux vidéo n'est pas terrible mais elle devrait suffire à torché le rang D or c'est pas le cas pourtant dans les rang au dessus j'ai trouver des jeux c'était tellement simple que sa ma surpris ton classement!
Bon sinon a part ça tu le veut à quel ordre ton chèque! ^^
OK ma culture du jeux vidéo n'est pas terrible mais elle devrait suffire à torché le rang D or c'est pas le cas pourtant dans les rang au dessus j'ai trouver des jeux c'était tellement simple que sa ma surpris ton classement!
Bon sinon a part ça tu le veut à quel ordre ton chèque! ^^
Vash the Stampede- Golgoth Posteur
Rappel : Il vous reste une semaine pour participer et peut être gagner une surprise.
Vous pouvez bien évidemment renvoyer autant de MP que vous voulez si vous voulez ajouter/modifier des réponses.
J'ajouterai peut-être des indices dans la semaine parce que je suis généreux.
Vous pouvez bien évidemment renvoyer autant de MP que vous voulez si vous voulez ajouter/modifier des réponses.
J'ajouterai peut-être des indices dans la semaine parce que je suis généreux.
redtiger- Ninja Posteur
Feuille de personnage
Nom de perso:
Pseudo:
Je t'ai envoyé mes réponses mister lml, dis moi si tu les as bien reçu
Merci encore pour ce blind test !!!
Merci encore pour ce blind test !!!
Doryan- NOLIFE
Feuille de personnage
Je suis une quiche infâme.... pour le coup vous allez avoir le droit de me lapider à coup de pixels je crois.
Y'en a bien que je pense connaitre, mais de la à mettre un nom dessus.... ahem
EDIT: la C3: je t'aime bob ^^ mercciiiiiii, toujours aussi beau
Y'en a bien que je pense connaitre, mais de la à mettre un nom dessus.... ahem
EDIT: la C3: je t'aime bob ^^ mercciiiiiii, toujours aussi beau
Semnos- Golgoth Posteur
Feuille de personnage
Nom de perso: Siegfried
Pseudo: Lunaire
Semnos > De rien !
Alors déjà j'ai répondu aux MP que j'ai reçu en indiquant les points marqués sur chaque piste. Par contre, j'avais présenté ça sous un beau tableau, mais au final le message ressemble à rien. Je suis désolé, mais c'est le geste qui compte.
J'ai également donné un conseil qui n'en est pas un à chacun de vous.
Ensuite voici l'indice du jour :
IL N'Y A AUCUN REMIX, toutes les pistes sont tels qu'on les entends quand on joue au jeu !
...
Ouais je l'avais déjà dit mais certains m'ont balancé des "ah ouais c'est un remix de truc chose".
voilà ! A demain pour un vrai indice cette fois !
Alors déjà j'ai répondu aux MP que j'ai reçu en indiquant les points marqués sur chaque piste. Par contre, j'avais présenté ça sous un beau tableau, mais au final le message ressemble à rien. Je suis désolé, mais c'est le geste qui compte.
J'ai également donné un conseil qui n'en est pas un à chacun de vous.
Ensuite voici l'indice du jour :
IL N'Y A AUCUN REMIX, toutes les pistes sont tels qu'on les entends quand on joue au jeu !
...
Ouais je l'avais déjà dit mais certains m'ont balancé des "ah ouais c'est un remix de truc chose".
voilà ! A demain pour un vrai indice cette fois !
redtiger- Ninja Posteur
Feuille de personnage
Nom de perso:
Pseudo:
C'est le geste qui compte tu as raison, déjà un grand merci à toi de nous proposer ce blind test !!!
Doryan- NOLIFE
Feuille de personnage
*** Indices ***
- Vu que les musiques ne sont pas remixées, ça donne un indice sur l'époque du jeu : un vieux jeu fera blipblip, un jeu récent aura une qualité CD.
- Dans le rang D, il n'y a que des jeux tirés de séries cultes et emblématiques. Je dirais même que les jeux en questions sont des références absolues.
- Par exemple D1 (que personne n'a trouvé pour l'instant) est un jeu révolutionnaire qui a inventé un genre à lui tout seul.
- n'oubliez pas les jeux PC (même si ceux du blindtest ont aussi une version console).
A demain pour des nouveaux indices !
- Vu que les musiques ne sont pas remixées, ça donne un indice sur l'époque du jeu : un vieux jeu fera blipblip, un jeu récent aura une qualité CD.
- Dans le rang D, il n'y a que des jeux tirés de séries cultes et emblématiques. Je dirais même que les jeux en questions sont des références absolues.
- Par exemple D1 (que personne n'a trouvé pour l'instant) est un jeu révolutionnaire qui a inventé un genre à lui tout seul.
- n'oubliez pas les jeux PC (même si ceux du blindtest ont aussi une version console).
A demain pour des nouveaux indices !
redtiger- Ninja Posteur
Feuille de personnage
Nom de perso:
Pseudo:
Demain tu redonnes des indices ?
Mais c'était pas aujourd'hui la date limite des réponses ?
Mais c'était pas aujourd'hui la date limite des réponses ?
Doryan- NOLIFE
Feuille de personnage
***Indices de rang élevé***
B1 - Un des meilleurs épisode d'une série légendaire. Y a même eu un nouvel épisode récemment.
B2 - Ce jeu est le deuxième à développer un certain univers. D'ailleurs ce compositeur a oeuvré pour tous les jeux issus de cet univers.
B3 - Un véritable classique d'un genre qui a connu son apogée dans les années 90, mais qui aujourd'hui est plutôt délaissé.
B4 - Chef d'oeuvre.
B5 - Un jeu plutôt "space".
A1 - Pour moi c'est le truc le plus vache du blind test. C'est un jeu d'Enix réputé pour une particularité de son gameplay et sa bande son mémorable.
A2 - Considéré par beaucoup comme le meilleur de la série. Aujourd'hui il vaut la peau du cul.
A3 - Un jeu révolutionnaire et d'une ambition folle pour l'époque. Son créateur est un des grand noms du jeu vidéo.
A4 - Une merveille pondue par un studio fondé par d'anciens membre d'une boîte réputée.
A5 - Par élimination, la réponse est super facile.
C'est mon dernier geste, réponse Dimanche.
Bonne chance.
B1 - Un des meilleurs épisode d'une série légendaire. Y a même eu un nouvel épisode récemment.
B2 - Ce jeu est le deuxième à développer un certain univers. D'ailleurs ce compositeur a oeuvré pour tous les jeux issus de cet univers.
B3 - Un véritable classique d'un genre qui a connu son apogée dans les années 90, mais qui aujourd'hui est plutôt délaissé.
B4 - Chef d'oeuvre.
B5 - Un jeu plutôt "space".
A1 - Pour moi c'est le truc le plus vache du blind test. C'est un jeu d'Enix réputé pour une particularité de son gameplay et sa bande son mémorable.
A2 - Considéré par beaucoup comme le meilleur de la série. Aujourd'hui il vaut la peau du cul.
A3 - Un jeu révolutionnaire et d'une ambition folle pour l'époque. Son créateur est un des grand noms du jeu vidéo.
A4 - Une merveille pondue par un studio fondé par d'anciens membre d'une boîte réputée.
A5 - Par élimination, la réponse est super facile.
C'est mon dernier geste, réponse Dimanche.
Bonne chance.
redtiger- Ninja Posteur
Feuille de personnage
Nom de perso:
Pseudo:
Le moment que vous attendez tous... arrivera bientôt !
Pour l'instant, j'ai les réponses de Charly, Doryan, Vash et Semnos.
Je laisse un peu plus de temps aux retardataires qui perdent leur feuilles et à ceux qui veulent revoir leur copie.
Pour ceux qui n'ont pas joué : même si vous avez pas trouvé grand chose ou si vous avez pas trop eu le temps, envoyez quand même, on sait jamais
Pour l'instant, j'ai les réponses de Charly, Doryan, Vash et Semnos.
Je laisse un peu plus de temps aux retardataires qui perdent leur feuilles et à ceux qui veulent revoir leur copie.
Pour ceux qui n'ont pas joué : même si vous avez pas trouvé grand chose ou si vous avez pas trop eu le temps, envoyez quand même, on sait jamais
redtiger- Ninja Posteur
Feuille de personnage
Nom de perso:
Pseudo:
Tu peux laisser 2, 3 jours (genre jusqu'à mercredi) s'il te plait ?
EDIT : Tu as du recevoir mes réponses mais laisse du temps aux autres (enfin sauf si personne en veut ^^).
EDIT : Tu as du recevoir mes réponses mais laisse du temps aux autres (enfin sauf si personne en veut ^^).
Doryan- NOLIFE
Feuille de personnage
ON VEUT LES RESULTATS ET LES REPONSES !!!
Enfin si tout le monde a eu le temps de répondre (Ju tu as pu jouer ?)
Enfin si tout le monde a eu le temps de répondre (Ju tu as pu jouer ?)
Doryan- NOLIFE
Feuille de personnage
Je sais pas si j'aurais le temps de corriger les miennes de tt facon, autant être bon dernier :p (j'etait a egalité avant les indices semblait il ^^)
Semnos- Golgoth Posteur
Feuille de personnage
non désolé
demain je suis en repos mais je mange chez ma mère à midi et charly a besoin d'aide pour repeindre sa chambre
donc je ferai mon possible.
demain je suis en repos mais je mange chez ma mère à midi et charly a besoin d'aide pour repeindre sa chambre
donc je ferai mon possible.
CybRjul- NOLIFE
Feuille de personnage
Nom de perso: Azgard
Pseudo: Mage
Pas de soucis Ju, prends ton temps. On est pas à 2 jours près... enfin moi je le suis pas en tous cas !
Donc j'attends que Ju, ou d'autres veulent un peu de temps aussi ?
De toute façon faut que je prépare les réponses, j'ai prévu de faire les choses bien. Ah et puis faut que je prépare le gros lot !
Donc j'attends que Ju, ou d'autres veulent un peu de temps aussi ?
De toute façon faut que je prépare les réponses, j'ai prévu de faire les choses bien. Ah et puis faut que je prépare le gros lot !
redtiger- Ninja Posteur
Feuille de personnage
Nom de perso:
Pseudo:
LES RESULTATS
Vous les attendiez tous : voici les résultats du Blind Test
Rang D
1- Street Fighter II [SNES]
~ The World Warior ~, Yoko Shimomura &co
C'était la musique de l'écran titre de Street Fighter II
Personne n'a trouvé, pourtant c'est un des titres les plus marquant de l'histoire du jeu vidéo. C'est vraiment le jeu qui a fondé le jeu de combat tel qu'on le conçoit aujourd'hui.
Cette musique est cultissime, elle a été composée par Yoko Shimomura, à qui l'on devra plus tard les BO de Legend of Mana et de Kingdom Heart entre autres. Cette musique était d'ailleurs utilisée pour le générique de l'émission de jeu vidéo Televisator II sur Antenne 2.
2- Metal Gear Solid [PS]
~ Main Theme ~, Kazuki Muraoka &co
Thème principal de Metal Gear Solid sur Playstation. Jeu culte, voire révolutionnaire. On reconnait clairement la mélodie qui apparait dans quasiment tous les épisodes de la saga.
https://www.youtube.com/watch?v=6tkOWt7kTzE
3- The Legend Of Zelda : A Link to the Past[SNES]
~ golden dark land ~, Koji Kondo
Ici, il s'agissait du thème du monde des ténèbre. https://www.youtube.com/watch?v=g6bSFX5fnqs
Musique culte d'un jeu culte, il a été réorchestrée plusieurs fois (vers 4:00) : https://www.youtube.com/watch?v=Qi99oDALtRU&feature=related
4- Sonic the hedgehog 2[MD]
~ Emerald Hill Zone ~, Masato Nakamura
Sonic le hérisson s'allie avec Miles "Tails" Prowers pour vaincre à nouveau l'infâme Dr. Robotnik ! Ouep, c'était le 2 !
Un petit remix ? : https://www.youtube.com/watch?v=wOLp4xIbnrs
5- Halo : Combat Evolved [XBox]
~ Main theme ~, Martin O'Donnell
C'était évidemment le thème de Halo, on vous la fait pas hein ? Ce thème est juste devenu mythique, tout comme la série (même si le 1 reste de loin le meilleur selon moi).
A noter que j'ai compté le point pour ceux qui m'ont dit Halo 3, parce que déjà il n'y a aucune putain de différence (à part du piano en plus pour le 3, mais c'est subtile, et je suis pas sûr) et ensuite parce que je suis un chic type.
Rang C
1- Final Fantasy IX[PS]
~ The Place I'll return Someday ~, Nobuo Uematsu
Rien à ajouter.
2- Super Mario Bros 3[NES]
~ level 2 ~, Koji Kondo
Ah Super Mario Bros 3, j'ai eu droit à tous les épisodes pour celui là. Pourtant elle aurait bien sa place au rang D, mais bon.
https://www.youtube.com/watch?v=7PWlLvJMV-M&feature=related (oui c'est all-star là).
3- Secret of Mana[SNES]
~ Angel's Fear ~, Hiroki Kikuta
Souvenir impérissable pour beaucoup de joueur Secret of Mana est le 2e épisode de la série des Mana (Seiken Densetsu), le premier étant Mystic Quest sur Gameboy.
Action RPG coloré et dépaysant, jouable jusqu'à 3 simultanément c'était juste mytique. Et en plus la BO déboite.
Hop une petite réorchestration du concert de l'an dernier : https://www.youtube.com/watch?v=etm28Ubj_-o&feature=related
4- Duke Nukem 3D[PC]
~ Grabbag ~, Lee Jackson
"Its time to kick some ass and chew bubble-gum". FPS légendaire qui avait choqué à l'époque pour sa vulgarité et sa violence. C'était surtout très fun. Il est sorti sur plein de supports. Le thème a été repris 15000 fois, mais la version la plus connue est celle de Megadeth :
https://www.youtube.com/watch?v=Sj-qnzHD-VM
5- Super Smash Bros Melee[GC]
~ intro ~, Nintendo
FAAAAAAAALCOOOOOOON PUNCH !
C'était facile, d'autant qu'on entendait Yoshi et Link derrière, mais bon fallait quand même trouver l'épisode. Mais quand c'est pas l'un c'est l'autre. (Et si c'est pas l'autre, c'est encore l'autre.)
https://www.youtube.com/watch?v=56P3-TwuRBo
Rang B
1- Mega Man 3[NES]
~ Intro ~, Yasuaki Fujita
Mega Man quoi ! La série la plus culte du monde, en plus il y a 72 épisodes. Les musiques du 3, comme pour le 2, DEMONTENT LA GUEULE. C'est complètement inoubliable.
Là encore elle a été remixée 12 jillion de fois : https://www.youtube.com/watch?v=nnmaWfqu6SI&feature=related
2- Vagrant Story[PS]
~ Minautoros ~, Hitoshi Sakimoto
Y en a qu'un qui a trouvé ce jeu, malheureusement pour lui c'est pas sur cette piste qu'il l'a trouvé. Du coup il a eu tout faux, mais j'ai bien ri.
Donc oui, Vagrant Story est le 2e jeu à se dérouler dans l'univers d'Ivalice. Le premier étant Final Fantasy Tactics, et le 3e Final Fantasy XII (ensuite il y a eu les FFTA et Revenant wings). C'est pour ça que l'univers de FFXII à l'air si développé en apparence, bien que le jeu ne l'exploite pas assez. Pour en revenir à VS, c'est un chef d'oeuvre développé par Square pendant l'âge d'or du RPG. Le scénario déboite, les persos déboitent, la mise en scène déboite, la direction artistique déboite, la BO déboite et graphiquement ça déboitait sa race, mais le système de jeu est assez difficile d'approche et en a laissé plus d'un sur la touche.
C'était le premier boss du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=0BsZ5ebKXyQ
(bon là c'est la version anglaise et en le mec joue en new game +, mais bon...)
3- The Secret of Monkey Island[PS]
~ Title ~, Michael Land &co
Un monument du jeu d'aventure, dont le remake est sorti l'an dernier un peu partout.
Personne n'a trouvé, et c'est bien dommage car c'est un jeu de légende. En plus ça parle de pirates !
https://www.youtube.com/watch?v=WjvD3C_nvBk
4- Final Fantasy VI[SNES]
~ Tina's Theme ~, Nobuo Uematsu
Il suffisait de dire Final Fantasy au pif et ça faisait 1/2 point. Mais le meiux c'était encore de venir au barbeuc de Ju avec Final Fantasy 6 en fond sonore (t'as spoilé tout le monde). Bref thème de Tina, ou Terra si vous préférez les américain (qui appellent le jeu FF III).
Version orchestrale : https://www.youtube.com/watch?v=8IIUp-zG5R8
5- Mass Effect[X360]
~ main theme ~, Jack Wall
Un jeu space ahah !
Ce jeu déboite, un vrai RPG avec du LIBRE ARBITRE (je ne vise personne, surtout pas FFXIII). Même si les combats sont assez brouillons à cause de l'IA qui pue, l'univers est digne de Star Wars en contenu et l'immersion est sans égal. Et puis le commandant Shepard est le plus grand héros des galaxies et au delà (surtout MON commandant à moi).
https://www.youtube.com/watch?v=ScQmNFmD-VU
Rang A
1- Actraiser[SNES]
~ Bloodpool ~, Yuzo Koshiro
Ah la pute ! Ouais mais c'est le rang A, c'est pour les vrais hommes.
C'était donc Actraiser, jeu d'action développé par Enix, dans lequel on incarnait Dieu, incarné sur terre pour faire la fesse aux démons.
https://www.youtube.com/watch?v=0kogBdA1xHs&feature=related
L'originalité venait du fait qu'on devait également reconstruire et gérer les villes anéanties pendant des phases de gestion à la Sim City (en beacoup moins poussé forcément).
Le jeu est surtout réputé pour sa bande son exceptionnelle composée par Yuzo Koshiro à qui l'on doit les musiques de pas mal de jeux Sega dont les Street of Rage et, en partie, Shenmue.
Orchestre : https://www.youtube.com/watch?v=wbfpks4V9dA
2- Suikoden 2[PS]
~ Opening ~, Miki Higashino
Un des meilleurs RPG de tous les temps, à faire absolument. Le meilleur épisode d'une des meilleurs série de RPG (sauf le IV, même si je l'aime bien). Les Suikoden c'est 108 personnages, un château, une nation à rallier, une guerre, de la trahison et une ambiance sans égal. Mangez-en.
3- Shenmue[DC]
~ Main theme ~, Takenobu Mitsuyoshi
La plus grande aventure de tous les temps. Le jeu qui a coûté 60 million de dollar et qui a fait couler Sega (enfin la Dreamcast plutôt).
Malheureusement jamais traduit en français, c'était vraiment le jeu le plus ambitieux de l'époque. Et aujourd'hui encore, les jeux ont du mal à atteindre ce degrés de vie et d'immersion. En plus on lui doit les QTE, dites lui merci !
La jouabilité est devenue assez vieillotte de nos jour (contrôle horrible de la camera) et certains trucs sont assez relous. Mais bon, c'est une expérience unique qui débouche sur Shemue II (alias un des meilleurs jeux de la terre), et bientôt sur Shenmue III (laissez moi y croire).
https://www.youtube.com/watch?v=cf-MK4599A8&feature=related
Allez, une anecdote : au départ ça devait être un RPG basé sur Virtua Fighter dans lequel on devait incarner Akira Yuki (ça saute aux yeux quand on voit le style de combat de Ryo), c'est fou non ?
4- Baten Kaitos[GC]
~ Vitriolic A stroke ~, Motoi Sakuraba
Musique des boss !
Ce jeu est fantastique. Normal, Monolith Soft est composé d'anciens employé de Square qui ont bossé sur, au pif, Chrono Cross ou Xenogears. C'est pour ça qu'il faut attendre Xenoblade, leur prochain jeu, comme le messie.
5. Final Fantasy XI[PS2]
~ Opening ~, Nobuo Uematsu
Franchement, c'était ultra facile. Déjà on entend clairement le prélude, mélodie présente dans TOUS les Final Fantasy (sauf le XIII).
Après, c'est sûr que personne y a joué mais on pouvait trouver par élimination:
1. J'ai dit "pas de remix", donc c'est la musique tel quelle.
2. Y a un orchestre et des choeurs, donc c'est un jeu sur CD (au moins)
3. Les musiques des épisodes VII, VIII, IX et X sont assez connues pour pouvoir les éliminer.
4. Il restait le XII et... le XI.
...Mouais, pas convaincu ? Tant pis mouahaha !
Dernière édition par redtiger le Sam 24 Avr - 12:16, édité 1 fois
redtiger- Ninja Posteur
Feuille de personnage
Nom de perso:
Pseudo:
LE CLASSEMENT
1ER - Doryan : 14
2e - Vash the Stampeede : 8
3 - CybRjul : 7
4 - Semnos : 4.75
5 - Charly : 3
Doryan débloque un succès :
T'as le droit de le mettre en signature.
Maintenant à vous de m'insulter ou de donner votre avis sur ce Blind Test ! Honnêtement, je pensais l'avoir fait simple... mais mes indices supplémentaires ne semblent avoir aidé que Doryan (ou alors il a hacké mon PC, c'est pas possible).
Merci d'avoir joué !
redtiger- Ninja Posteur
Feuille de personnage
Nom de perso:
Pseudo:
Yeah, gg dodo et merci à toi pour le blond test bob ^^
Semnos- Golgoth Posteur
Feuille de personnage
redtiger a écrit:5- Mass Effect[X360]
~ main theme ~, Jack Wall
Un jeu space ahah !
Ce jeu déboite, un vrai RPG avec du LIBRE ARBITRE (je ne vise personne, surtout pas FFXIII). Même si les combats sont assez brouillons à cause de l'IA qui pue, l'univers est digne de Star Wars en contenu et l'immersion est sans égal. Et puis le commandant Shepard est le plus grand héros des galaxies et au delà (surtout MON commandant à moi).
https://www.youtube.com/watch?v=ScQmNFmD-VU
"Même si les combats sont assez brouillons à cause de l'IA qui pue" ça joue en easy et ça se permet de critiquer!! lol je plaisante (en parti du moins) essaye le mode folie et tu verra si l'IA pue toujours autant! ^^
Vash the Stampede a écrit:
"Même si les combats sont assez brouillons à cause de l'IA qui pue" ça joue en easy et ça se permet de critiquer!! lol je plaisante (en parti du moins) essaye le mode folie et tu verra si l'IA pue toujours autant! ^^
Bah j'ai joué en normal et mes coéquipiers faisaient nawak. Même si je leur disais de se mettre à couvert, ils restaient comme des cons sous les tirs ennemis. Et des fois les ennemis fonçaient sur moi comme des sacs et bougeaient ensuite dans tous les sens. Mais dans le 2 c'est 1000 fois mieux de ce côté là.
redtiger- Ninja Posteur
Feuille de personnage
Nom de perso:
Pseudo:
il est vrai que dans le premier opus le coéquipier font n'importe quoi et ce font péter en 2 2, c'est pour cela que j'ai fini par mettre au point la technique la plus efficace: 1 couloir, une embuscade et le tour est jouer!
Après pour les ennemis plus tu augmentes en difficulté plus les combats sont long et dangereux car les ennemis reste en couverture, ils tentent une percé que si ils sont plusieurs, ils utilisent des pouvoirs à foison, ils rechargent leurs boucliers, retardent tes actions,... bref c'est violent! ^^
Après pour les ennemis plus tu augmentes en difficulté plus les combats sont long et dangereux car les ennemis reste en couverture, ils tentent une percé que si ils sont plusieurs, ils utilisent des pouvoirs à foison, ils rechargent leurs boucliers, retardent tes actions,... bref c'est violent! ^^
Notre Forum :: La taverne :: JEUX
Page 1 sur 1