DLC...
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DLC...
Définition : Downloadable Content : Contenu téléchargeable pour un jeu donné. Il peut être gratuit ou bien payant.
Ma Definition : Dans Le Cul...
Jouvre ici un topic pour tout les DLC que je trouve abusive *libre a vous d en rajouter*
Je ne vais pas revenir sur les DLC d Assassin creed 2, donc je vais vous parler de star treck online
On connaissait les MMORPG réclamant un abonnement mensuel pour avoir accès à leurs serveurs. On a vu ensuite naître les free to play, titres exempts de cette taxe mensuelle mais qui offrent en contrepartie une boutique où les joueurs achètent équipement, objets et autres montures contre de l'argent bien réel.
Il faudra maintenant compté sur le MMORPG qui vous oblige à payer pour avoir accès à une des factions du jeu ! En effet, Star Trek Online (qui sort ce vendredi) ne laissera accès aux Klingons que si vous mettez la main à la poche (en plus de l'abonnement, ça va sans dire). Etrangement absents de la beta, on aurait pu penser que le camp des klingons nécessitait encore quelques réglages mais il n'en est rien, Cryptic avait préparé son coup et ne voulait visiblement pas fournir de premières impressions sur ce qui se pose désormais comme un DLC scandaleux. D'autre part, une race de la fédération Starfleet, les ferengis, seront eux aussi payants ! Les prix vont de 80 à 240 points Cryptic. A croire que les actionnaires du studio sont allés dîner chez Blizzard et rêvent maintenant de s'offrir les mêmes villas et piscines payées par WoW.
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Ma Definition : Dans Le Cul...
Jouvre ici un topic pour tout les DLC que je trouve abusive *libre a vous d en rajouter*
Je ne vais pas revenir sur les DLC d Assassin creed 2, donc je vais vous parler de star treck online
On connaissait les MMORPG réclamant un abonnement mensuel pour avoir accès à leurs serveurs. On a vu ensuite naître les free to play, titres exempts de cette taxe mensuelle mais qui offrent en contrepartie une boutique où les joueurs achètent équipement, objets et autres montures contre de l'argent bien réel.
Il faudra maintenant compté sur le MMORPG qui vous oblige à payer pour avoir accès à une des factions du jeu ! En effet, Star Trek Online (qui sort ce vendredi) ne laissera accès aux Klingons que si vous mettez la main à la poche (en plus de l'abonnement, ça va sans dire). Etrangement absents de la beta, on aurait pu penser que le camp des klingons nécessitait encore quelques réglages mais il n'en est rien, Cryptic avait préparé son coup et ne voulait visiblement pas fournir de premières impressions sur ce qui se pose désormais comme un DLC scandaleux. D'autre part, une race de la fédération Starfleet, les ferengis, seront eux aussi payants ! Les prix vont de 80 à 240 points Cryptic. A croire que les actionnaires du studio sont allés dîner chez Blizzard et rêvent maintenant de s'offrir les mêmes villas et piscines payées par WoW.
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Bioshock 2 : le pack déjà présent sur le disque
Que l'on soit pour ou contre les contenus additionnels pour les jeux, il semble y avoir des pratiques qui mettent tout le monde en colère : celle visant à faire payer l'accès à du contenu déjà présent sur le disque d'origine ! La polémique, déjà soulevée par Resident Evil 5 et son mode Versus, revient aujourd'hui avec Bioshock 2 et le Sinclair Solutions Tester Pack disponible depuis hier mais bel et bien déjà présent dès le départ sur le disque du jeu. Du coup, plutôt que d'acheter du contenu supplémentaire, les joueurs payent en réalité pour débloquer quelque chose qu'ils possèdent déjà. Ce problème laisse évidemment la porte ouverte à toutes sortes de dérives. Face à la colère des joueurs, l'éditeur 2K Games ne perd pas de temps et répond sur ses forums par la voix d'une certaine Elizabeth, responsable de la communauté.
«Le moteur et la structure du jeu nécessitent que les joueurs possèdent le même contenu pour jouer ensemble. L'une des difficultés avec l'arrivée de contenu multijoueur après la sortie du jeu est que ce contenu peut diviser la communauté de joueurs et nous voulons éviter cela autant que possible. Pour ce contenu, créer le pack comme nous l'avons fait nous a permis d'éviter la division de la base de joueurs. Que vous achetiez le contenu additionnel ou pas, vous pouvez toujours jouer avec vos amis.
Je sais que certains d'entre vous ont de fortes convictions à propos de contenus supplémentaires à télécharger et je ne suis pas ici pour vous influencer à acheter nos choses. Si vous aimez ce que nous avons à offrir, j'espère que vous l'achèterez et l'apprécierez. Si ce n'est pas votre truc, profitez de Bioshock 2 comme nous l'avons sorti.
Je tiens à faire savoir que le DLC n'interfère pas avec nos mises à jours qui restent toujours notre plus grande priorité et pour lesquelles nous travaillons activement. Nous nous consacrons à vous servir en faisons de Bioshock 2 la meilleure expérience possible.»
Peut-être qu'en lisant ce message, vous avez comme nous l'impression que l'éditeur botte en touche et n'adresse pas réellement le problème de fond. Si le contenu était prêt à la sortie de Bioshock 2 (et visiblement il l'était bien avant puisqu'il est présent sur le disque), pourquoi faire payer son activation au joueur ? Est-ce que le développement du pack a profité d'un budget séparé à celui du jeu de base ? Si oui, il serait bon de le préciser. Les joueurs pourraient alors mieux comprendre (à défaut de l'accepter) la politique marketing derrière ce second passage à la caisse.
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«Le moteur et la structure du jeu nécessitent que les joueurs possèdent le même contenu pour jouer ensemble. L'une des difficultés avec l'arrivée de contenu multijoueur après la sortie du jeu est que ce contenu peut diviser la communauté de joueurs et nous voulons éviter cela autant que possible. Pour ce contenu, créer le pack comme nous l'avons fait nous a permis d'éviter la division de la base de joueurs. Que vous achetiez le contenu additionnel ou pas, vous pouvez toujours jouer avec vos amis.
Je sais que certains d'entre vous ont de fortes convictions à propos de contenus supplémentaires à télécharger et je ne suis pas ici pour vous influencer à acheter nos choses. Si vous aimez ce que nous avons à offrir, j'espère que vous l'achèterez et l'apprécierez. Si ce n'est pas votre truc, profitez de Bioshock 2 comme nous l'avons sorti.
Je tiens à faire savoir que le DLC n'interfère pas avec nos mises à jours qui restent toujours notre plus grande priorité et pour lesquelles nous travaillons activement. Nous nous consacrons à vous servir en faisons de Bioshock 2 la meilleure expérience possible.»
Peut-être qu'en lisant ce message, vous avez comme nous l'impression que l'éditeur botte en touche et n'adresse pas réellement le problème de fond. Si le contenu était prêt à la sortie de Bioshock 2 (et visiblement il l'était bien avant puisqu'il est présent sur le disque), pourquoi faire payer son activation au joueur ? Est-ce que le développement du pack a profité d'un budget séparé à celui du jeu de base ? Si oui, il serait bon de le préciser. Les joueurs pourraient alors mieux comprendre (à défaut de l'accepter) la politique marketing derrière ce second passage à la caisse.
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