Des boîtiers noirs pour les jeux "matures"
2 participants
Page 1 sur 1
Des boîtiers noirs pour les jeux "matures"
Devant un public de joueurs de plus en plus large, et pas toujours très au courant du contenu de chaque jeu, Nintendo Japon a décidé d'aller un peu plus loin que la simple signalétique d'âge apposé sur les jaquettes. Le constructeur a ainsi choisi que les jeux recevant une classification CERO d'au moins C (correspondant à peu près à notre 16 et plus) seraient désormais packagés dans des boîtiers de couleur noire. Le constructeur espère aider les acheteurs, et notamment les parents, à choisir des titres appropriés à l'âge du joueur. Le premier jeu a profité de cette mesure sera Zangeki no Reginleiv, un jeu d'action plutôt violent à paraître en février au Japon. On ne sait pas encore si cette nouvelle politique sera exportée en occident.
source: http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040099-japon-des-boitiers-noirs-pour-les-jeux-matures-sur-wii.htm
CybRjul- NOLIFE
Feuille de personnage
Nom de perso: Azgard
Pseudo: Mage
Re: Des boîtiers noirs pour les jeux "matures"
J'adopte !! On pourrai se faire de belle lignes 18+ en mag, bien a par et bien en haut comme ça! Je vois déjà le tableau, même si je ne pense pas que ça fasse plus réfléchir les parents laxistes.
Edennina- Ninja Posteur
Feuille de personnage
Nom de perso: Shaen Javeed Zarathustra
Pseudo: Méthamorphe